Actualités

plu.jpg

PLU - Projet de révision allégée

mardi 4 mai 2021
Catégorie(s) :

Par délibération en date du 15 décembre 2020, la Municipalité a décidé de lancer une procédure de révision allégée de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) afin de corriger certains éléments rendant plus complexe la réalisation d’un projet immobilier rue Antoine Wattellier.

Ce projet permettra de valoriser une friche en cœur de ville et ainsi contribuer à la préservation des espaces naturels et agricoles en densifiant l’enveloppe urbaine déjà constituée.

La commune profit également de cette procédure d’évolution de son document d’urbanisme pour corriger une erreur matérielle. En effet, lors de l’élaboration du PLU, les habitations situées rue des Avesnes (initialement située en zone urbaine) ont été classées en zone Agricole alors même qu’il ne s’agit pas de corps de ferme et qu’aucune activité agricole n’existe. Cette erreur sera corrigée et les habitations seront reclassées en zone urbaine.

La notice de présentation du projet de révision allégée est consultable en Mairie aux jours et heures habituels d’ouverture ainsi qu'en cliquant sur le lien suivant :
>>
Projet de révision allégée (PDF)

Le projet a été arrêté lors du Conseil Municipal du 14 avril 2021. Il va maintenant être diffusé aux Personnes Publiques Associées (PPA) qui en prendront connaissance avant la tenue d’une réunion d’examen conjoint durant laquelle chaque PPA conviée émettra un avis sur le projet. En parallèle, le projet a été envoyé à l’Autorité Environnementale qui l’examinera afin de savoir s’il sera soumis ou non à évaluation environnementale stratégique.

Suite à ces différentes consultations, le projet sera soumis à enquête publique pendant 1 mois et chacun d’entre vous pourra venir prendre connaissance du dossier et indiquer ses remarques sur un registre spécialement mis en place. Vous serez informés par différents moyens de la tenue de cette enquête publique. Cette dernière aura également lieu de façon dématérialisée.